Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr

Tomates en beignets

julianne #recettes de cuisine diverses

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn - Cuisson : 20 mn

Ingrédients : 500 g de tomates, 2 oeufs entiers, 1 blanc d'oeuf, 10 cl d'eau, 10 cl de lait, huile de friture, 150 g de farine, persil haché, une pincée de sel, une pincée de poivre.

Préparation : Lavez les tomates, essuyez-les et coupez-les en rondelles assez larges. Videz les tomates de leur jus et ne gardez que la chair (si possible prendre des tomates bio qui sont ou achetées directement chez un jardinier-particulier car elles sont beaucoup plus sucrées et contiennent moins d'eau que celles achetées dans les grandes distributions)

Préparez la pâte à beignets : cassez les oeufs entiers dans un saladier, ajoutez 10 cl d'eau, le lait, le sel et le poivre.

Mélangez le tout puis incorporez peu à peu la farine en fouettant vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ensuite, montez le blanc d'oeuf en neige et ajoutez-le délicatement à la pâte à beignets.

Faites chauffer l'huile de friture, trempez les rondelles de tomates dans la pâte l'une après l'autre et faites frire les beignets pendant 2 mn jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Egouttez-les sur un papier absorbant, saupaudrez de persil et dégustez chaud.

RSS Contact