Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr

La mauvaise bouffe française

julianne #savoir ......

On lit dans la presse spécialisée que depuis le début de l'année, la restauration traverse une période délicate ; au premier semestre 2013, la fréquentation des restaurants avait baissé de 5% . et la saison estivale n'a rien changé à cette situation alors que les restaurateurs pensaient rattraper le retard en cette période de vacances;....or, la fréquentation a diminué de - 13,2% !!! alors bien sur, on parle dans ce secteur d'éventuels pertes d'emplois si la situation ne s'améliore pas !!!!!
Comment la situation peut-elle s'améliorer quand on continue à faire dans la plupart des restaurants ..... de la cuisine de merde !!! bon je mets à part, ceux tenus par des grands noms chez qui la clientèle de masse ne peut aller compte tenu du prix des menus ou des plats à la carte ; j'ai eu l'occasion d'aller chez Lasserre, ...à la Tour d'Argent, .....au Royal Monceau ....... Bras à Laguiole ......Olivier Bélin à Plomodiern (29) .....evidemment là, dejeuner ou diner devient une fête.....une amothéose de la cuisine .....de l'Art ....à condition de faire partie ou d'être invité par des nantis ....
Par contre parlons de la plupart des restaurants que je qualifie "à notre portée"! La c'est la honte souvent d'appeler "cuisine" la chose qu'on vous sert dans votre assiette !!! en Mars j'ai déjeuné plusieurs fois dans des restaurants à Nice "Eclat du cours" pour ne pas le nommer !!!!...."cuisine maison" vous annonce-t'on !!!! alors que de suite j'ai senti le mauvais congelé ....!!!! ils ne pensent pas tous ces voleurs de la bouffe que dans leur clientèle, il y a des personnes femmes ou hommes qui savent et aiment cuisiner !!! alors à ceux là, pas de racontars !!!!
Je dis Menton, mais j'ai vecu les memes expériences à Paris ......en province .....quant à la banlieue mieux vaut ne pas en parler car là, c'est pratiquement partout de la bouffe que même mon chien qui est pourtant gourmand ne voudrait pas...... !!!!
or, la note pour deux s'élève tout de même à 80 euros dans ce genre d'établissements !!!!!
C'est pourquoi je ne vais plus au restaurant .....pour 80 euros voire moins je concocte un beau déjeuner ou un bon diner.......digest.....qui ne laisse pas la bouche pateuse......et rend heureux !!!
Quand cette "tranche" de restauration ne prendra plus les gens pour des imbéciles, il y a fort à parier que les clients reviendront .....même si la "crise" n'est pas finie !!!!!!oui je le dis haut et fort, il est loin le temps ou, en France, nous mangions merveilleusement bien partout, quel que soit l'importance du lieu !!!
Conclusion : la crise et le mauvais temps ont beau dos !!!!!

RSS Contact