Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr

Croquettes Royal-Canin pour les bouledogues

julianne #animaux-reptiles-insectes etc.....

Croquettes Royal-Canin spécifiques Bouledogues : BIDON

Je me suis laissée convaincre chez Truffaut pour acheter à la place des anciennes croquettes Proplan, des croquettes soi-disant "spéciales bouledogues" qui auraient été conçues pour constituer une masse musculaire idéale .....pour la santé de la peau ...pour la réduction des odeurs, et surtout d'une forme adaptée à la dentition particulière du bouledogue

Je dois avouer que Fangio mon chien avait l'air de les apprécier ....bien même qu'elles resemblent à des limaces.....Toutefois, depuis la prise de cet aliment il s'est mis à rendre  souvent ..trop souvent à mon gré !!!! tout de suite je n'ai pas fait le rapprochement ! j'ai cherché toutes les causes possibles et imaginables de ces désagréments .....je suis allée jusqu'à penser qu'il avait un ulcère à l'estomac voire pire (échographie etc...... ..lesquelles n'ont rien décelé) .j'avais aussi mis ces difficutés de digérer sur la température de dehors très basse...: mais malgré un manteau pour les promenades, ces "déplaisirs" continuaient !C'est après maintes et maintes réflexions, maints et maints regards pendant et après les repas de Fangio, l'étude approfondie de ses "vomis" ....!(pas agréable ...!) que j'ai compris que ces croquettes faites pour les bouledogues étaient bien trop grosses et arrivaient entières dans son estomac ......!!!!!! En fait il ne les croque absolument pas contrairement à celles que je lui donnais avant que la commerciale de cette enseigne ait "bien fait son travail de marketing !" ....et m'ait donc EUE !!!!!!! je n'ai pas peur de le dire !

Conclusion : c'est justement leur forme bizarroïde qui empêche qu'elles soient croquées et machées   !!! Bravo pour les "essais-laboratoires"que Royal Canin dit avoir fait effectuer avec des " bouledogues-testeurs" !!!!! n'importe quoi !!!!!.

Depuis que j'ai compris tout cela, comme il me reste deux paquets entiers de cette marchandise, que je ne veux pas jeter, compte tenu de leur prix assez conséquent,  avant de les mettre dans la gamelle, je les casse avec un marteau !! Depuis tout est revenu dans l'ordre ....plus de vomis !!!!!!

Je tenais à le signaler afin que les maitres de bouledogues ne se fassent pas piéger comme je l'ai été ......... franchement je commence à en avoir assez de ces démarchages et de ce marketing bidons vantant des mérites inexistants aux produits qu'ils représentent !!!!!!!!!!

Fallait que ce soit dit ........!

 

 

Croquettes Royal-Canin pour les bouledogues
RSS Contact