Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaquejourunpeu.overblog.com

mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr

Je suis une sans-dents

Je suis une « sans-dents » ET HEUREUSE DE L’ETRE !!!!!!

Oui oui moi aussi je suis une sans-dents !!!!! issue d’une famille pauvre dont les parents ont travaillé comme des « malades » pour vivre et faire vivre leurs 4 enfants !!!!!!!! Oh oui l’argent était dur à gagner mais nous étions élevés avec des règles bien précises : honneteté, loyauté, moralité, sagesse, probité ……..mots souvent « inconnus » dans la « Haute »….c’est-à-dire ceux qu’on doit appeler les avec-dents je suppose !!!!!!!!!!! Bien sur ce milieu social envié, voire souvent admiré a de l’argent…beaucoup d’argent parfois………et on le sait l’argent aide …….. mais il ne fait pas le bonheur ….loin de là !!!!!!

J’ai par mon travail, cotoyé souvent ce milieu privilégié ….certes on se prend effectivement parfois, à regretter, quand on est issu d’une famille de « sans-dents », notamment ne pas connaitre par cœur le dictionnaire des bonnes manières pour éviter quelques maladresses dans certains situations mais ce que j’ai pu voir et retenir c’est que si les gestes de la plupart de ces « avec-dents » paraissent distingués, dès que l’on gratte un peu le « faux » bouclier dont ils s’affublent pour paraitre ce qu’ils ne sont pas, on découvre souvent l’impolitesse, la grossièreté, le mépris, la vulgarité et j’en passe !

La plupart des « avec-dents » sont dépourvus de naturel ….savoir dire « je t’aime », aller vers les autres sont pour eux des mots et des comportements de faibles ……. que néni c’est pas pour eux ces choses la……c’est bon pour les sans-dents ! c’est bon pour les pauvres …. !

Alors oui, je le crie haut et fort en étant née d’une famille pauvre, j’ai échappé à un grand malheur : celui de ne pas faire partie d’une famille « avec-dents » !!!!!!!!!!et je suis fière que mes parents étaient des « sans-dents » ! A BON ENTENDEUR …….

Je suis une sans-dents
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Génial ! Et tellement vrai! L'argent ne fait pas le bonheur ni le savoir vivre... certainess gens très riches se croient au dessus des autres et croient que leur compte en banque bien rempli les dispense de politesse. Merci d'exprimer tout haut ce que d'autres pensent tout bas et n'osent pas dire car il pense que c'est"pas bien". Meridci beaucoup pour votre honnêteté et pour ces paroles que je trouve reconfortantes... dans ce monde impitoyable.
Répondre