Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr

OK CORRAL dans mon village loirétain

julianne #humour

OK CORRAL dans le petit village de mon enfance ou résident près de 1.000 âmes ….. ! on aurait pu croire qu’un metteur en scène un peu farfelu avait planté ses caméras ici ….ou pourtant il ne se passe pas grand chose habituellement, ce, pour tourner un western ! mais non il s’agit bien d’une triste réalIté….enfin « triste » un bien grand mot ! nous sommes là devant un fait divers banal, voire standardisé dont les médias font continuellement des « gorges chaudes » …..mais ici à 150 kms de la capitale, les habitants ne sont pas habitués à de tels déploiements de techniciens et de véhicules de la police scientifique ……….quelle histoire !!!!!et alors racontée par plusieures voix douchyssoises, chacune à sa façon…….partie d’une tentative d’homicide, nous entendions en fin de journée le mot « meurtre » et « assassinat »

La vérité est une altercation entre deux mâles à deux pattes se disputant apparemment une femelle de la même espèce ……oui, comprenez qu’à ce stade de la bêtise humaine, je ne peux qu’employer ces qualificatifs quand les protagonistes se comportent comme des animaux sauvages, voire pire !

Chez la « minette » le ton serait monté de part et d’autre, aidé certainement par un bon nombre de canettes de bière et autre breuvage faisant grimper le sang à la tête d’une façon vertigineuse jusqu’à ce que l’un des deux excités donne un coup de « ciboule » à l’autre …..bon à ce stade pas de quoi fouetter un chat !! …mais cette action là à en croire certains, n’avait rien de comparable avec celle de Zidane envers Marco Materazzi …..à côté de celui dont je fais état, le coup de boule de notre grand champion, était une caresse ….un peu « soutenue » certes mais rien à voir avec ce coup de »caboche » là…..

S’ensuit donc une poursuite entre les deux énergumènes, l’un d’eux aidé dans ses mauvaises intentions, par son fils venu à la rescousse, lui-même rompu apparemment à ce genre « d’échanges de vues » musclés ………

Au domicile de l’auteur du coup de « caboche » une fusillade éclate …..et ce dernier se retrouve avec une balle dans la machoire …..les deux autres prenant aussitôt la poudre d’escampette !....vous comprenez : pas une balle de ping pong bien sur ….

Un occupant de la maison du « blessé sans machoire », planqué à l’étage à l’arrivée de la meute d’animaux enragés, s’est extirpé de sa cachette dès le départ des deux cows boys, et a appelé le samu lequel a transporté notre malheureux à l’hopital…..lequel l’a expédié en hélico vers le groupe hospitalier régional……

Ses jours ne sont pas en danger d’après les nouvelles ……..mais il semblerait qu’il garde à jamais la trace de cette balle sur sa figure ….c’est bien dommage que ce plomb n’ait pas atteint sa « boussole » !!!ainsi on aurait pu dire par la suite «depuis, il a du plomb dans la cervelle » !! ……

Et nous savons tous qu’avoir du plomb dans la tête, c’est être réfléchi, sérieux, sage, ne rien faire à la légère !!!!!

Que sont devenus les deux autres me direz-vous ? : beaux bracelets à leurs poignets, en acier, ….non pas ceux de Dinh Van tout de même ! les rustiques, ceux qui appartiennent à la police, ceux qui vous mènent tout droit, » manu militari » dans cet établissement normalement « fermé »appelé prison…… accompagnés de la "nénette"complice....ils ont réintégré des cellules qu'ils avaient déjà connues quelques années auparavant!!!!

un village sans histoire mon village …….humm ! en apparence tranquille ……..mais les apparences ne sont-elles pas souvent trompeuses !!!!!!!!!!!

Oui mais faut croire que tout ça c’était AVANT !

RSS Contact