Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaquejourunpeu.overblog.com

mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr

Vive les lève-tard

dont je fais partie ........!!!

Méfions-nous de ces dictons populaires. Que tous les couche-tard qui ne peuvent e résoudre à aller au lit avant le petit matin,(mon cas !!) les tard à la couette soient rassurés !

D'après une étude scientifique faite en 2012 les personnes qui ont du mal à se réveiller tôt font preuve d'une plus grande capacité d'attention que celles qui se lèvent aux aurores. Et la différence s'accentue tout au long de la journée. Cela a été publié dans la revue Science : ça mérite donc attention. Selon ces travaux, lève-tôt et couche-tard ont des performances comparables le matin, mais en fin de journée les couche-tard sont plus alertes et plus attentifs (c'est exactement mon cas)

Pour cette étude, on a suivi l'activité du cerveau de seize personnes qui se couchent et se lèvent tard et de quinze autres qui ont des habitudes de sommeil à l'opposé.

En fait, après une heure et demie d'éveil, il n'y a pas de différence entre les deux catégories.

En revanche, en fin de journée les lève-tard sont moins fatigués et plus attentionnés.

Je confirme : à partir de 17 heures, j'ai l'impression de commencer une nouvelle journée ;j'ai beaucoup d'énergie et je dois me "faire violence" pour me coucher vers minuit au plus .....tôt !

Pour l'heure du reveil, je me lève vers 8 h 30/9 h ......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article