mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr
17 Décembre 2013
Ce livre est bien fait ; Ecrit par Alain Héril, psychothérapeute et sexothérapeute. Il consulte en région parisienne depuis 20 ans et forme des psychothérapeutes depuis une quinzaine d'années. Il est également consultant pour cette revue très belle et sérieuse "Psychologies magazine" et dans certaines émissions radios (RMC notamment). Ses livres sont traduits en plusieurs langues.
L'orientation de cet ouvrage aborde à la fois les problématiques et leurs complexités liées à la sexualité des adolescents tout en s'orientant vers de possibles solutions surtout pour les parents pour qui il est souvent difficile de voir clair sur ce sujet, dans cette société ou la sexualité est un enjeu fortement médiatique. En effet, l'accès facilité aux images représentant des situations sexuelles crues entrainent des malentendus et des interprétations parfois déviantes.
L'auteur y traite de l'aspect impermanent spécifique à ce moment de la vie et de la construction sexuelle (bouleversements hormonaux et psychologiques, premiers amours, mélancolie, timidité, fascination du risque etc...).et de ces composantes purement modernes (comportements transgressifs, rapport à la pornographie, importance des nouvelles technologies ...) avec l'idée de redonner à l'adolescence sa fonction primordiale: une initiation riche et dynamique pour mieux amorcer l'entrée dans l'age adulte.
Auteur : Alain HERIL
Editeur : Jouvence Maxi-pratiques
Publié : 10 juillet 2013
Pages : 128