Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr

Insectes ....au menu

julianne #animaux-reptiles-insectes etc.....

L'effet de mode gagne la grande distribution ; la dégustation de sauterelles, larves et vers séchés se développe dans les rayons de nos grands magasins d'alimentation ; reconnus pour leur vertus nutritionnelles - 100 gr de grillons apportent autant de protéines qu'un steak haché de 150 g - les insectes deviennent tendance dans l'assiette.

En vente dans plusieurs grandes enseignes ainsi que sur le net (crickeat.com, insectescomestibles.fr)

En tous les cas j'ai gouté deux sauterelles ......pour voir !!!! comme je n'aime pas la viande rouge depuis mon enfance, et encore bien moins maintenant voir dégoutée de cette matière qu'on appelle viande qu'elle soit de bœuf, de porc, de veau sans aucun gout, fade, visqueuse, grasse etc ...etc .....je me suis dit que je ne prenais aucun risque à essayer !!!!! je dois dire que j'ai été agréablement surprise par un gout de "noisette" (pour les sauterelles) et sincèrement, je pense que je mangerai de ces petites "bestioles" beaucoup plus facilement que la viande "dégueulasse"......non française qu'on trouve souvent sur les étales français !!!!!!! si ce n'est pas d'ailleurs de la viande de cheval vendue pour du bœuf !!!!!!! la honte !! c'est scandaleux.....j'ose espérer que je n'en ai pas mangé dans un restaurant par exemple, car pour moi le cheval est un animal domestique qui ne se mange pas !!!!!!.... c'est comme si je mangeais mon chien ou notre chat.......!!!!!!

Faites comme moi essayez ......la sautrelle ou le grillon sont des insectes propres......il faut qu'ils soient bien grillés .......moi j'ai mis un filet de jus de citron dessus ; par contre j'avoue que je ne suis pas encore prête à manger des larves et des vers séchés !!!!!!

Bon appétit à tous ....... R I R E

RSS Contact