Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr

Ici repose un ancien vivant .......!

julianne #humour

Bien vu .....bien dit .....!

Tous les jours,j'entends à la radio des campagnes de dépistage, des statistiques effrayantes. Il faut que que j'aille faire des examens, des analyses, des scanners. Il faut que j'en parle à mon médecin, à mon pharmacien, sinon .......sinon quoi ? je vais mourir ?

Pour ne rien vous cacher, je m'en doutais un peu, c'est une tradition dans la famille. Mon arrière-grand-père est mort, mon grand-père est mort, mon père est mort, je crois que c'est héréditaire.

Actuellement, vous me proposez un dépistage du cancer colorectal. Vous m'en parlez tous les jours à la radio. J'ai comme tout le monde, une trouille panique du cancer . Je crains tous les cancers. Le colorectal, c'est un nouveau, je n'y pensais pas. Maintenant grace à vous, j'y pense. Ca me fait une nouvelle inquiétude.

Pour nous rassurer, vous avez choisi une voix féminine minaudante. Elle nous dit que, pris à temps, le colorectal ne tue qu'une personne sur dix. Les neuf autres pourront choisir un

autre cancer, il y a l'embarras du choix.

Monsieur le ministre, pourquoi me conseillez-vous toujours d'aller parler à mon médecin et à mon pharmacien ? Je n'ai rien à leur dire et eux, rarement une histoire amusante à me raconter. Je n'ai surtout pas envie qu'ils m'annoncent une nouvelle pas drôle. Moins je les vois, mieux je me sens.

Monsieur le Ministre, j'ai peur que vous me portiez la poisse. Vos messages je me les mets dans le colorectal.

Article écrit par Jean-Louis Fournier

Livre : Ca m'agace

Editions Anne Carrière

RSS Contact