Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mon journal suite à jeunea60ans.unblog.fr

Maman en torpédo !!!!!!

julianne #Emotions

Maman a une nouvelle "torpédo" !!! elle avait pourtant décidé au début de l'année, de ne plus conduire ..... sa 206 s'est donc retrouvée la petite dernière des voitures de mon frère ....mais là vaille que vaille, veuille ou veuille pas, il lui faut bien se diriger dans cette chose affreuse et pourtant si pratique qu'est une chaise roulante !!!! voilà, on l'a compris, elle est sortie de cet endroit hospitalier appelé "moyen séjour" ......ou les gens qui ont conservé leur cerveau, ne devraient pas séjourner ....sauf que, .....sauf que ..... en France il semble qu'il y ait une catégorie de personnes oubliés par les politiques : les "grands-ages" comme on les surnomme ! Pour eux pas de belles structures accueillantes....pour eux peu de personnel .....pour eux que du vieux matériel ..........et surtout pour eux,.....promiscuité intolérable entre les "ceux qui ont toute leur tête" et "ceux qui l'ont perdue "!!!!!!

On comprend bien que ces pauvres "ex-humains" doivent être pris en charge pour les accompagner jusqu'à la fin de leur vie ....même si le mot vie n'a plus aucun sens pour les personnes que j'ai rencontrées en rendant visite à ma mère, mais il est regrettable, voire insoutenable et disons pour en finir inhumain de faire cotoyer ces "malades mentaux" par des gens comme maman qui sont là pour avoir perdu uniquement une certaine autonomie physique ......la tête étant elle, loin d'être dans un état de faiblesse justifiant ce séjour parmi ces "ex-adultes-devenus vieux bébés" !!!!!!!!

Il faut du courage et de la volonté pour supporter cela quand on peut penser et réfléchir ....

Alors bien qu'elle ne soit pas sur ses deux jambes et qu'il lui faille faire de gros efforts pour faire rouler cette chose à deux énormes roues......vendredi de la semaine dernière fut un jour très fort pour elle et nous deux ses enfants : Momone, notre momone a réintégré son chez elle, son refuge, sa tanière .........Alleluia ......!

Et sa petite voisine polonaise, bien que son cerveau soit définitivement sur une autre orbite, a fait couler une larme sur sa petite figure de vieille petite poupée d'albatre quand maman est partie de leur chambre commune.

Maman en torpédo !!!!!!
RSS Contact